Tournoi du vendredi
vendredi 3 mai 2024 20:00 vendredi 3 mai 2024 20:00Partie du vendredi! Partie du vendredi!Inscription ici...
    LogoCdC gris
Bienvenue, Invité

SUJET : Winamax Club Trophy - Saison VII

Winamax Club Trophy - Saison VII il y a 8 ans 3 semaines #2222

  • Fab
  • Portrait de Fab
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 2
Salut Antoine,

Je sais que cela ne changera rien mais si tu peux nous donner ton avis et faire remonter cette info ce serait bien.
Peut être que plusieurs petits clubs ont eu le même ressenti sur l'intégration des challenges wina dans le compte des points du club trophy.
Je comprends la stratégie commerciale de Wina qui, en incluant ces points, s'assure de payer les frais uniquement à un binôme qui joue régulièrement sur wina. (ça revient moins cher en quelque sorte)
Ce qui est dommage pour les joueurs qui ont une vie :p et qui ne peuvent pas passer leur journée pour monter leur point challenge.
Du coup les manches de qualif ne servent quasiment à rien si on est pas réguliers sur wina côté challenge.
Notre binome a d'ailleurs cesser d'y participer en cours puisque les écarts étaient déjà trop importants à cause des points challenge et que, ne pouvant pas faire de volume sur wina, nous n'aurions jamais pu rattraper l'écart même en finissant chacun 1er de chaque manche.
Peut-être que sur les gros clubs avec beaucoup plus de binomes cet écart est moins conséquent et équilibré entre points challenges vs points WCT.

Tout ça pour dire que je trouve dommage de ne pas laisser la même chance à tout le monde. Quand je parle de même chance cela veut dire une qualif sur les manches seulement et non pas sur du volume de jeu sur wina.

J'espère que c'est assez clair, la discussion est ouverte et en aucun cas rancunière :)

Merci d'avance
a+
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ,

Winamax Club Trophy - Saison VII il y a 8 ans 3 semaines #2223

  • Portrait de
Bonjour Fab,

Tout d'abord j'aurais apprécié que tu prenne le temps de m'appeler pour que l'on discute ensemble de façon très objective de ton ressenti qui est tout à fait respectable mais qui me semble inapproprié et un peu déplacé vis à vis de notre sponsor.

Bien avant les inscriptions à cette compétition, le règlement était mis en ligne sur notre forum incluant tous les calculs et les points à gagner y compris les bonus tout était très précis et annoncé de façon très clair par WINAMAX.

Pour ma part le WCT est une compétition GRATUITE organisée par WINAMAX et je trouve normal de "privilégier" les joueurs qui jouent sur WINAMAX en incluant des points BONUS. Je dirais même que ça aurais dû être mis en place dès la première année afin d'éviter de ce retrouver avec quelques phénomènes le week-end de la finale avec, en plus, des tenues de différentes room sur le dos.

Ce n'est pas non plus le VOLUME DE JEU QUI COMPTE sur les classement sit&go et cash game mais le RATIO BUY IN / GAIN ce qui signifie que tu peux avoir un gros volume de jeu mais si tu n'as pas de gains ou voir très peu et bien il est possible que tu ne rentre même pas dans le classement.

Là ou tu as raison et pour ceux qui font ce qu'il faut pour prendre un max de point bonus pour ce donner un max de chance pour accrocher la qualif et que effectivement moins tu es nombreux en binômes et plus les points bonus ont de l'importance mais à la différence que moins tu as de binômes d'inscrit et bien forcément tu as plus de faciliter de gagner les manches soit pour notre part 1 chance sur 3.

Je rappel qu'il y à qu'un seul binôme de qualifié par club quelque soit la taille de celui ci. Ce qui est un avantage pour les petits clubs et sincèrement je croise les doigts pour que cela puisse continuer.


Je te dis donc à ce soir pour si tu le souhaite plus d'explications.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Winamax Club Trophy - Saison VII il y a 8 ans 3 semaines #2224

  • Portrait de
Très franchement je comptais moi aussi envoyer un mail de mécontentement sur le calcul des points et le post de Fab n'est absolument pas déplacé.

Ce n'est pas parce que winamax est notre sponsor, que nous ne pouvons pas relever les points qui semblent injustes ou tout simplement mal réglés. Je suis d'accord que la gratuité de l'événement soit rattrapée d'un autre côté mais pour le cas, la différence de points ne laisse aucune chance aux binômes qui n'ont pas le temps de jouer sur leur room.

De plus, personnellement, winamax est une room sur laquelle je n'ai jamais joué étant une ancienne adepte d'autres room qui ont fermé. Le fait de participer à cette compétition peut réveiller l'envie de jouer sur leur room quand le temps me le permettra....

Je pense que ce n'est pas normal d'abandonner la compétition des la 3' manche car aucune possibilité de gagner n'est rendue possible même si on avait joué comme des dératés sur les challenge.

Fab à mis un post et il a bien fait, nous sommes plusieurs à avoir pensé cela et la critique reste constructive pour l'année prochaine et en rien déplacée. ..au contraire ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Winamax Club Trophy - Saison VII il y a 8 ans 3 semaines #2225

  • Portrait de
ok c'est votre point de vue mais concrètement vous attendez quoi comme réponse de la part de WINAMAX ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Winamax Club Trophy - Saison VII il y a 8 ans 3 semaines #2226

  • Fab
  • Portrait de Fab
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 29
  • Karma: 2
Comme l'a dit antoine dans ce post
Je m’occuperai de l’ensemble de vos championnats online sur Winamax, et répondrai à toutes les questions liées à ces compétitions et notre partenariat.

Donc je n'ai pas besoin d'intermédiaire ou de faire valider mes ressentis quand je dois donner mon avis à notre sponsor et que je reste courtois :)
Je connais très bien le(s) règlement(s) des compétitions sur Wina et je ne suis pas en train de dire "oh c'est trop injuste on nous a pris pour des ----".
Je suis en train de poser une question quand à l'équilibrage des points entre les challenges et les manches WCT pour les clubs avec peu de binomes participants. Par exemple le 1er d'une manche prend 100 points et le 1er pour chaque challenge prend 50.
Dans un club avec peu de binomes évidemment qu'on a plus de chance de se qualifier mais il faut compenser par du volume, je sais très bien aussi que les points challenges sont calculés sur un ratio buy in/gain mais on peut tourner les stats comme on veut, un régulier a forcément plus de gains (si minimes soit-ils) qu'un joueur qui n'a pas le temps :)

Mon ressenti est : c'est dommage, je ne participerai surement plus au Club Trophy que j'ai eu la chance de faire l'année dernière, mais les stats à faire sont impossible pour le joueur récréatif que je suis. Si je suis au chômage l'année prochaine jsuis qualifié c'est sur :p

Une critique (positive ou négative) n'attend pas forcément un retour mais il est intéressant pour Antoine de faire remonter des infos des clubs, c'est aussi son rôle je pense.

Voilou :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Winamax Club Trophy - Saison VII il y a 8 ans 3 semaines #2227

  • Portrait de
Ça va être difficile pour eux de gérer cas par cas. Ça c'est sûr
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Back to top