Tournoi du vendredi
vendredi 3 mai 2024 20:00 vendredi 3 mai 2024 20:00Partie du vendredi! Partie du vendredi!Inscription ici...
    LogoCdC gris
Bienvenue, Invité

SUJET : Poker School Evolution : progresser en 4 étapes

Poker School Evolution : progresser en 4 étapes il y a 9 ans 6 mois #896

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine
Bonjour à tous,

Dans sa dernière vidéo commentée, Ludovic "Sir Cuts" Lacay revient sur les fondamentaux : il vous propose une session de cash game dans laquelle il analyse les stratégies du full ring à plusieurs limites différentes, allant de la NL30 à la NL100.

"Dans cette vidéo, je reviens aux bases de l'apprentissage du NLHE : le jeu en fullring. Je parle des subtilités de cette discipline, du jeu tight mais aussi de l'évolution pour s'en défaire. Je fais une grosse erreur de joueur de shorthanded au début que j'analyse pour ensuite parler des différences fondamentales avec le jeu en shorthanded, que ce soit au niveau des ranges, sizings, adversaires et stratégies."

Regardez la vidéo !

Bonne séance !
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Wina_Antoine.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

« Poker School Evolution » : progresser en 4 étape il y a 9 ans 6 mois #933

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine
Bonjour à tous,

Ludovic "Sir Cuts" Lacay vous propose deux nouvelles vidéos commentées dans lesquelles il revient sur une session nocturne où il multitable des tournois à petits buy-in.

Dans cette session, je vous commente en live 4 tournois à petit buy-in sur Winamax. Je suis déjà en table finale sur un des tournois alors que je construis des tapis sur les trois autres. Dans cette première partie je vais me concentrer sur la gestion de la table finale qui est généralement assez shortstack sur ces tournois, jusqu’à me faire éliminer en 4eme position. Je rentre ensuite dans l’argent dans deux autres tournois et atteins une deuxième finale. A voir pour les grinders de petites limites !

Regardez la vidéo !


Deuxième partie de ma session en live sur des petits buy-ins avec une table finale à terminer, un tapis moyen sur le Noctambule et un gros tapis sur un 5euros 4max. Beaucoup de questions de dynamiques, d’ICM et de sélection de spots alors que je tombe très short en table finale, avant d’entamer une grosse remontée et de finalement gagner le tournoi.

Regardez la vidéo !

Bonne séance !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

« Poker School Evolution » : progresser en 4 étape il y a 9 ans 5 mois #1048

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine
Bonjour à tous,

Ludovic "mikedou" Riehl vous propose deux nouvelles vidéos commentées dans lesquelles il revient sur sa victoire dans le Rush Hour, un tournoi Turbo Short-Handed à 50€.

"J’ai décidé de vous commenter au cours des 2 prochaines vidéos les mains jouées lors du Rush Hour, tournoi turbo short-handed que j’ai remporté récemment. Au cours de la 1ère vidéo, nous allons notamment discuter des particularités de ce tournoi et des tournois turbos ainsi que de la stratégie à adopter en début de tournoi avant de la modifier peu à peu en fonction de l’évolution des blindes."

Regardez la vidéo !

"La bulle a éclaté dans le tournoi et nous ne sommes désormais plus que 8 joueurs. Nous sommes quasiment exclusivement en mode push/fold et nous allons voir comment adapter nos ranges en fonction du profil de nos adversaires, des stacks respectifs et de l’ICM."

Regardez la vidéo !

Bonne séance !
Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram :
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

« Poker School Evolution » : progresser en 4 étape il y a 9 ans 4 mois #1144

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine
Bonjour à tous,

Guillaume "volatile38" Diaz vous propose une série de trois nouvelles vidéos commentées dans lesquelles il revient sur sa performance dans le High Roller, un tournoi Deepstack Short-Handed à 300€ auquel 178 joueurs avaient pris part.

Pour cette première vidéo, j’ai décidé d’analyser la totalité des mains jouées avec des pots supérieurs à 5BB, lors de la fin de tournoi d’un High-Roller sur Winamax en septembre dernier. Nous aborderons plusieurs concepts liés à ce moment-clé du tournoi : l’adaptation vis-à-vis des stacks adverses, les dynamiques pré-flop, les spots de re-steal, les spots de limp profitables, l’exploitation de range cappée ou encore les spots de value thin.

Regardez la vidéo !

Pour cette deuxième vidéo consacrée au replay d’un High-Roller sur Winamax qui s’est déroulé en septembre dernier, nous reprenons en demi-finales et continuons à aborder différents concepts, que ce soit la gestion des blocs, les spots de 3-barrels bluff, les modifications de ranges en 3 ou 4 handed ou encore la détermination des ranges adverses pré et post flop.

Regardez la vidéo !

Pour cette troisième et dernière vidéo consacrée au replay du High-Roller qui s’est déroulé en Septembre, je commente la fin de la demi finale et la table finale en abordant différents sujets : la gestion des stacks sizes, les points de pressions sur les adversaires, les spots de re-steal et les dynamiques qui s’installent.

Regardez la vidéo !

Bonne séance !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Poker School Evolution : progresser en 4 étapes il y a 9 ans 4 mois #1201

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine
Bonjour à tous,

Ludovic "Sir Cuts" Lacay propose cette fois-ci une série de trois vidéos commentées orientées MTT. Il parle ici de stratégie et des différences de jeu selon le droit d'entrée du buy-in.

"Session de 4 tournois commentés en live: Buy-ins 10(PLO) 20(NLHE) 100(NLHE) 300(NLHE) La première partie est orientée sur la stratégie à 9 joueurs. Je vous donne quelques "plays" spécifiques donnant un "edge" dans des cas particuliers. Je discute ensuite des différences entre les tournois à buy-in moyen (20 euros) et élevé (100 euros) ainsi que les façons de vous y adapter.
J'ai aussi une table de PLO où j'explique ma stratégie générale et je commente les coups en live."


Regardez la vidéo !

"J'atteins l'ITM dans deux tournois, donc une bonne partie de la vidéo parle de la stratégie à la bulle et des perspectives d'entrée dans l'argent.
Je me retrouve également dans une situation très complexe à la bulle du High Roller, avec un coup extrêmement difficile a jouer."


Regardez la vidéo !

"Fin de session de 2 tournois commentés en live: Buy-ins 20(NLHE) 300(NLHE)

Entrée dans l'argent périlleuse sur le High Roller face à une opposition très relevée.
Je me retrouve "card dead" sur le Joker à la bulle de la finale et discute des ranges et des situations de "resteal" en full ring.
Sur le High Roller, j'entre finalement dans l'argent puis en table finale; le dénouement va être plein de rebondissements et de changements de rythme. Je parle énormément de l'adaptation au jeu des regs et à la dynamique des tables au fur et a mesure que les joueurs se font éliminer."


Regardez la vidéo !

Bonne séance !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Poker School Evolution : progresser en 4 étapes il y a 9 ans 4 mois #1221

  • Wina_Antoine
  • Portrait de Wina_Antoine
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est Sylvain"Loosli" Loosli qui vous propose sa vidéo commentée en GO FAST NL50€.

"J'essaie d'identifier les tendances et les profils des joueurs que l'on peut rencontrer à cette limite. J'y aborde ma stratégie pour exploiter des ranges à priori plus tight d'open, de 3bet et de défense de blinds. Je parle également des ranges d'open et de défense profitables ainsi que des bons spots pour 3bet/squeeze ou check-raise en semi-bluff"

Regardez la vidéo !

Bonne séance !
Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram :
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Back to top